Samedi 06/07/2024 :
Le matin nous avons commencé par une grasse matinée jusqu’à 11h pour ma pars mais ça n’a pas été le cas de Matti qu’on a dû réveiller 😂
L’après midi nous avons regarder pour commander des affaires de sports avec Wang Yin Yin. C’est l’une des personnes qui nous aide et qui nous accompagne. Dans l’après midi on a pu aussi visiter plus en détails les centres commerciaux. On a pu boire un jus à base de fruit, moi, j’avais choisis les raisins. Il y a pleins de magasins avec des noms français un peu particulier comme : Chez Chou, Belle, Fion, Paulo Pedro et encore pleins d’autres..
Le soir nous sommes allés manger un barbecue chinois. Au centre de la table il y a l’endroit où l’on cuit les aliments. Une chaîne passe par les troués ce qui permet de tourner régulièrement les aliments. C’était une expérience très particulière, nous avons pu manger des viandes communes comme du bœufs, du poulet, de l’agneau, mais des fois il y avait des reins de bœuf ou alors encore de l’estomac de bœuf. J’ai essayée d’aller au delà et tester de nouvelle saveur mais malheureusement plusieurs fois je n’ai pas pu. Et comme d’habitude à la fin nous sommes aller dans les magasins pour Nassim.
Nous sommes rentrer en vélo, j’ai beaucoup aimer même si niveau circulation il faut faire attention car ce n’est pas du tout pareille qu’en France.
Le dimanche 07/07/2024, le matin avec Juliette notre réveil n’a pas sonner et on c’est lever en 2min express pour ce diriger vers une autre université des sports « East China Normal University ». Ici nous avons pu découvrir avec le Professeur Yang et le Professeur Liu le Tai Ji Ball, c’est un sport ou nous devons jamais arrêter la force ou changer la direction de la force de la balle. J’ai beaucoup aimé ce sport même si il faut apprendre le coup de main. Malheureusement du faites que l’on c’est réveillé tard nous avons louper la séance photo ou Nassim a pu prendre des athlètes en photo, mais heureusement tout cela n’est que reporter nous aurons l’occasion dans voir bientôt.
Ensuite durant le long et fatiguant trajet du retour Matti a oublié son téléphone dans le taxi une fois que nous étions descendu. Grâce a Nassim et Wang Yin Yin on a pu retrouver son téléphone en le faisant revenir. Cela était un peu stressant mais on était sur de le retrouver.
Et le soir nous avons pu manger une glace avec Wang Yin Yin et terminer décrire nos journal (surtout pour Matti qui est un peu en retard)