Jour 9/10/11 : Une journée pleine de découverte

Lundi 08/07/2024 : Le matin, nous avons eu notre 2ᵉ et dernier cours de langue chinoise.
C’était très intéressant, on a appris beaucoup, je trouve ça dommage que l’on ait eu que deux cours, mais c’était vraiment sympa. L’après-midi, nous avons eu Wushu.

Puis le soir, nous avons pu découvrir la cérémonie du thé avec Yang Yin Yin. Cela était très sympa, le thé chinois n’est pas comme celui de France, il est plus subtil et particulier. Cela était très intéressant, mais en même temps, à la fin, je ne pouvais plus boire de ce thé.

Mardi matin le 09/07/2024

Nous avons eu un cours de wushu, mais c’était différent de d’habitude car il était dirigé par Wang Yin Yin. Nous avons vu le Taiji et le Tui Shou.
J’aime beaucoup leurs échauffements comparé aux autres athlètes, ici, c’est plus complet et donc plus long.

L’après-midi, nous avons eu sport. C’était dirigé par l’ami de Nassim, Ju Dong, c’était vraiment cool et intéressant.
Certains exercices ressemblent à ce que l’on fait à Cholet, car il prend exemple sur Nassim.

Le mercredi 10/07/24 matin, nous avons eu wushu avec Wang Yin Yin, donc c’était un peu près pareil que Mardi matin, ce qui était vraiment cool !
Puis, le midi, nous avons dû nous dépêcher pour manger et nous préparer parce qu’à 11H45 nous sommes partis vers le Shanghai film park, c’était incroyable !
On a pu voir des bâtiments qui sont dans les films. Nous avons pu voir aussi un spectacle, je n’ai rien compris vu que c’était en chinois mais les bruitages était plutôt drôles. Vu que nous avions du temps à perdre, nous avons joué au jeu du Ninja : le but est de toucher le bras d’un joueur et celui-ci est éliminé quand les deux bras sont touchés.

Ensuite, nous avons pu aller dans un endroit où les bâtiments étaient beaucoup plus traditionnels, mais l’intérieur était très moderne, rempli de magasins. Cet endroit était vraiment magnifique ! 

Nous sommes allés manger dans un restaurant, cela était fort sympathique ! Pour finir, nous sommes allés au Bound de nuit et nous sommes montés sur un bateau.  C’était vraiment super beau. Cela faisait peur de voir des millions de lumières allumées et d’imaginer le coût de l’électricité. Cela doit être élevé ! Nous avons aussi pris des photos avec des jeunes filles.

Image de Sarah Houllier

Sarah Houllier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *